Témoignages de stages

LE VOYAGE DE L'AMOUREUX

Extraordinaire aventure vécue ensemble, profondément transformatrice et nourrissante pour toutes les dimensions de l’être...

Catherine

Thumbs Mg 6713 photo d'Elisabeth Gaillard

J’écris ces lignes quelques jours après la fin de ce beau voyage, les mots commencent tout juste à « décanter » de cette intensité ressentie, vécue, partagée pendant ce stage.

Au fil des jours, je me suis ressentie, regardée, découverte dans les différentes parties qui me composent et qui sont « colorées » par mon histoire. Même si mes interrogations restent nombreuses, je comprends mieux mon fonctionnement : mon besoin de me projeter dans la lumière d’une Voie, d’un chemin, d’un objectif, mais qui souvent me mets aussi en tension, alors qu’une autre énergie en moi a besoin d’être fluide et sait se « sentir libre …» … je crois qu’elles ont besoin de s’harmoniser, de se réguler, de se soutenir, de s’unir … Je me sens en amour avec qui je suis, je m’accueille comme je peux être, et ça produit du Bonheur !!!!!

Nathalie et Jean Luc sont vraiment formidables ! Oui ! Oui ! Vraiment ! Ils m’ont emmenée, chacun à leur façon, vers cette découverte par des chemins inattendus, originaux, joyeux, créatifs, quelquefois pas faciles. Toujours dans un profond respect, une grande liberté, et une vraie confiance. Je les remercie de tout cœur.

Un grand merci aussi à mes compagnons, qui se sont lancés à fond dans ce beau voyage, formant un groupe bienveillant et sans jugement. J’ai aussi été le témoin émerveillé de leurs transformations … Nous avons vécu un très beau moment de Vie ! Gratitude …

Dominique août 2017

Img 7121

Le voyage de l'amoureux est un merveilleux cadeau que je me suis offert cet été, une envie d'approfondir le "grand voyage" (= le grand stage) pour approcher de plus près l'unité, le mariage du féminin et du masculin en moi. Et j'ai eu la sensation d'y être arrivée à certains moments, dans le mouvement, dans le souffle, dans la visualisation, dans le dessin... et aussi pendant les parenthèses de connexion à la nature que le lieu nous offre (arbres, étangs, ciel, nuages, fleurs, oiseaux, biches, papillons...). Je remercie profondément Nathalie et Jean-Luc, leur magnifique complémentarité dans l'attention et le soin qu'ils portent à ce que chacun se sente bien, en sécurité. L'harmonie et l'équilibre de leur accompagnement, avec une touche d'humour et de fantaisie, m'ont aidé à lâcher le mental et exprimer ma créativité. Pendant le grand stage, j'avais eu la très grande joie de me reconnecter à mon enfant divin. Quel incroyable moment ! A moi de ne pas l'oublier ! Merci Nathalie, Jean-Luc, K., D., M., G., E., C., G., A., G., M., K.

Titaua août 2017

Images 1

Un grand merci à Nathalie, Jean-Luc, et au groupe pour ce stage intense en émotions, et riche en découvertes.
Ce stage était mon tout premier, et je dois le dire, un vrai baptême!
Les autres sont des miroirs, et aucune place n'est faite au jugement : quel bonheur!
J'y ai fait le plein d'amour, de bienveillance et de partage.

Amandine

Images

RITUEL DE TRANSFORMATION

Une chamane/fée/elfe
Un manoir au milieu des arbres et des eaux
Un groupe, des gens qui se connaissent ou ne se connaissent pas
En commun: un peu le genre "dans quel état j'erre"
une quête
une recherche
l'espérance d'un ailleurs meilleur
Curiosités, espoirs, appréhensions, craintes et même paniques ou alors calme olympien, sérénité suprême sur ce qui va se passer

Mises en situations d'un passé douloureux, lourd, trop lourd, excessivement lourd: du PLOMB
Interrogations maintes fois ressassées, incompréhensions, peurs, terreurs, immenses chagrins inconsolés, douleurs niées, colères longuement enfouies REMONTENT par des sensations, émotions, sentiments, cris, pleurs, rires, mouvements, paroles brutes et incisives comme du diamant pur

Et là, la TRANSMUTATION se met à l'oeuvre :
la présence, les mots, les silence, les gestes, les regards des participants et de Nathalie guident, montrent le chemin, apaisent, cicatrisent
Quelque chose se transforme, lentement, profondément
L'OR s'infiltre dans les veines, circule, nettoie, régénère

Une autre femme, un autre homme se révèle à ses propres yeux et aux yeux de tous: Elle/Il était là depuis toujours et ne demandait qu''à émerger
Le défi est gagné dans l'émerveillement, la plénitude, la grâce ...

Corinne

Img 3545

J'écris ce témoignage plus d'un an après avoir traversé un Rituel de Transformation avec Nathalie. J'en garde un souvenir très vivant. Une parenthèse de 3 jours, dans une autre dimension, dans un voyage intérieur intense en émotions, re-souvenirs, sensations, et magnifiquement bien accompagnée par Nathalie dans la confiance, la profondeur et la justesse.

Il y a eu un avant et un après ce Rituel. Une transformation intérieure profonde, sur un point précis de mon histoire de vie s'est véritablement opérée, et aujourd'hui en écrivant ces lignes je ressens toujours la "vitalité" de ce "pas" que j'ai franchi. Un immense Merci à Nathalie et à notre Groupe.

Dominique

Thumb Dsc 1689 1024

"Pendant mon rituel, j’ai travaillé sur ma culpabilité d’être en vie ; et je peux dire aujourd’hui, qu’elle a tout simplement disparu.
Et, conséquence inattendue, je n’ai plus autant de mal à rompre avec le passé, ni à quitter certaines personnes que je ne reverrai sans doute jamais. Je peux continuer à penser à elles, à les aimer sans que ce soit douloureux. Chacun reprend sa route, et c’est très bien ainsi.
J’avais aussi une difficulté dans mon rapport à la féminité.
Je me rends compte que mon regard a changé sur les femmes ; il est bien plus positif et bienveillant.
Cela me permet d’apprendre un peu chaque jour à vivre ma propre féminité de l’intérieur, dans mon identité profonde, et avec un immense plaisir."

Danièle

Images

"Ce week end aura été vraiment bénéfique. Je me sens plus léger, plus présent, plus paisible et plus joyeux! Que c'est bon!"

Bruno

1017 1296930373657242 4641043642575333208 N

"Vivre le Rituel de transformation et reprendre conscience de notre intériorité pour donner du sens. Surfer sur un nuage de partage et d'amour puis rencontrer à nouveau la peur du vide, du manque et de l'abandon. Toutes ces peurs tapies au fond de nous depuis la nuit des temps. Respirer à fond et puiser de l'autre côté du miroir pour y trouver l'amour inconditionnel, sans cesse se ré-aligner avec le moment présent. Elargir le champ des possibles."

Odile

Capture D’Écran 2016 09 06 À 11.42.13

L'AVENTURE DU COUPLE

""OUAH!
J'ai 59 ans ...je suis dans un passage...et je découvre dans "Cette Aventure" mon Féminin ...
et comment résoudre les "couacs" à répétition de mon Couple...!
D'abord je me rend compte de son Existence et de son Utilité...à mon Féminin...
Moi qui suis très Masculin...et qui ne voulait pas l'accepter...lui donner son Espace!
Identification de cette partie de Moi...et projection vers la Femme avec qui je vis...
Quel nettoyage aussi essentiel, Vital, porteur d'avenir... qu'énergisant.

...Après une telle Aventure, L'Amour est possible... et vraiment partageable...et la Vie + Belle.
Le couple a du Sens...Il a Plus de valeur... Le changement est possible..la convergence à 2 aussi ...Quel recentrage !
Quelle Beauté, et Bonté vers Soi même et ma Vie.

Les Processus déployés par Nathalie et Jean Luc Champougny ,
nos 2 animateurs en Couple "au travail sur lui"...
et qui nous emmènent dans des processus d'émergence et d'intégration ...,
Sont Un régal...et une combinaison efficaces. L'Alchimie de la reconstruction peut avoir lieu
Ce sont deux êtres puissants et efficaces vers leur prochain, ...
Ils sont sur terre pour "guider, ressourcer, innover dans cette Aventure à n'en pas douter...!

Thierry D/ Chaville France.

The Fountain 3

MERLIN

MERCI pour ces moments de lâcher prise bienfaisants et constructeurs, pour ces moments de prises de conscience subites et qui en même temps nous disent qu'au fond de nous on l'avait toujours su, pour ces moments de grâce comme suspendus dans le temps fragiles et époustouflants de force et de beauté, pour ce décor majestueux vivant intemporel, pour ce lieu en gestation et déjà fertile.

Corinne C.

Capture D’Écran 2015 07 23 À 18.53.34

LA PUISSANCE DE L'INTUITION (Vassilisa et Baba Yaga)

"Ce stage m'a permis de mettre en lumière des parties de moi-même qui agissaient plus ou moins dans l'ombre. Aujourd'hui, en étant plus consciente, je peux observer que j'arrive à prendre plus de recul, à voir des évènements sous un nouveau jour ; j'ai clos certaines blessures. Je peux dire aussi que je me connais mieux. Ces révélations à soi-même ont été très bien accompagnées, tout en douceur pendant cinq jours. Ensuite, c'est à soi de laisser faire la transformation et des outils donnés par Nathalie lors du stage aident à faire ce pas. C'est un stage que je conseille pour avancer dans sa vie."

Béatrice

661242b6757e95061d98bfc78f936067

L'AVENTURE DU COUPLE

"Les stages de Nathalie sont toujours un enchantement. Ce sont des voyages dans les contes des mille et une nuit. Ce stage couple permet en même temps de faire un vrai travail en profondeur sur les plans psychologiques et spirituels. L'animation conjointe par un couple est une grande aide pour conscientiser et développer nos polarités yin/yang."

Catherine R.

San Francisco 050309 329

RITUEL DE TRANSFORMATION

Un rituel de transformation, c'est se confronter à notre vie dans la douceur et l'amour tout en effectuant un vrai travail de reconnaissance de soi.

Pascale

Aurora 6volfixfixvol[2]

MERLIN ET RITUEL DE TRANSFORMATION

"Que dire de ces deux stages ! Nous y travaillons dans le respect, sans jugement afin de pouvoir nous livrer, nous délivrer sans retenue car nous savons qu'une oreille attentive, qu'un regard expert et vigilant nous surveille afin de mener à bien nos travaux de nettoyage, de ressourcement. Au besoin nous sommes poussés car il n'est pas toujours facile d'expulser ces choses. Ces stages s'ils sont forts se font dans la douceur car nous y arrivons graduellement. Bien sur, notre détermination est essentielle."

Agnès

Capture D’Écran 2011 11 11 À 11.14.09

L'AVENTURE DU COUPLE

Le couple oui, quelle aventure ! J'ai plongé J'ai appris à être douce avec ma vulnérabilité, mon manque affectif Je pensais être douce avec les autres, oui, mais pas avec ma tristesse.. Les peurs se sont apaisées petit à petit.Le travail énergétique m'a fait beaucoup de bien et j'ai eu tellement de prises de conscience..Je repars avec de fabuleux outils, (comme la régulation) que je vais mettre en pratique avec mon amoureux , pour la 1ère fois de ma vie, je n'ai plus peur de l'engagement, et ça c'est un Miracle.

Chloé

être 2

"Un grand merci à Nathalie et Jean-Luc pour ce stage à la fois puissant et subtil. Une belle complémentarité, un bel équilibre dans la transmission, l'exemple d'un couple qui donne envie. Les expériences qui s'enchaînent sont puissantes et s'intègrent dans nos cellules. Je suis repartie nourrie, impactée par l'expérience et avec des outils concrets pour poursuivre dans le quotidien. Ma relation de couple, autant que moi personnellement, en bénéficient fortement, et ça donne envie d'approfondir encore et encore la relation de couple qui m'apparait d'une richesse infinie. Alors à bientôt!"

Anne Claude

2538879548 Small 4

MERLIN

Un stage riche d'exercices variés qui accèdent à l'inconscient par des chemins de traverses… La beauté des rituels et le son pur du bol de cristal… le rappel à une reliance à plus grand que soi, à avancer en confiance et en conscience sur le chemin de la vie. Je ne suis plus seule, de grandes âmes et de belles louves blanches marchent avec moi…

Isabelle

 Louve

LE CHEVALIER À L'ARMURE ROUILLÉE

Je suis partie pour un voyage de 5 jours vers l’exploration de mon Moi profond. J’ai confié les clés de mon royaume à Nathalie. Elle a su me guider Vraiment, Doucement et Justement avec ce supplément d’Ame qu’elle détient et partage.

La chevaleresse que je suis s’est confrontée à ses démons les plus profonds et a doucement déposé son armure, soutenu par ses compagnons de voyage pour naitre sous un nouveau jour .

Je retiendrai la richesse et l’authenticité des relations, la bonté et la bienveillance de Nathalie et des expériences incroyables à vivre.
C’est un voyage magnifique, bouleversant et enrichissant dont je suis fière et qui a transformé mon être intérieur.

Karine

Dsc00066

Le chevalier à l'armure rouillée est sans doute le stage le plus puissant auquel j'ai participé. J'en reviens avec une multitude de prises de conscience à nourrir et l'impression d'avoir touché mon être profond. Merci.


Isabelle

Dsc00069

Vivre l’expérience du « Chevalier à l’armure rouillée », c’est un voyage bouleversant, certes éprouvant, mais magnifique ! Nathalie nous a offert le temps d’un voyage un magnifique cocon de tous les possibles, rendu possible aussi grâce au respect, à la confiance et surtout à l’authenticité de mes compagnons de voyage. Je me suis senti guidé et accompagné avec beaucoup d’Amour, de bienveillance, de justesse et de douceur.

Ce voyage a été une expérience vraiment riche de découvertes et de surprises, et forte émotionnellement.
Entre sourires, larmes et hugs, j’ai affronté mes démons intérieurs, mes peurs. J’ai osé le lâcher-prise. J’ai beaucoup reçu en retour.
Je sens que ça bouge à l’intérieur et je me sens confiant. Patience et abandon, j’observe l’alchimie faire son œuvre !

Christophe R.

Dsc00077

LA PUISSANCE DE L'INTUITION

Je suis partie un jour sur le chemin de Romain pour un voyage de 5 jours dans une yourte … ne sachant pas bien où j’allais mais avec folle envie de me faire surprendre … Tout fut découverte, partage, émotions, sensations, aides, entraide, chaleur humaine. Ce stage m’a aidée à mieux sentir et surtout à mieux ressentir, tous mes sens étaient exaltés, mon corps réclamait la terre, mon instinct reprenait confiance. Cheminer avec Nathalie dans ce stage, c’était comme donner la main à quelqu’un de très chère, avancer dans la confiance en sentant que chaque pas prenait son importance.

Aline

Capture D’écran 2013 07 04 à 13.54.21

MERLIN

La vie est pleine de surprises et Nathalie m’en a offert une belle collection pendant ce stage. Dans ses expériences/exercices mon conscient a été court-circuité plus d’une fois pour ainsi me permettre d’être dans la vraie vie. Il y a deux choses essentielles que j’ai découvertes pendant ce stage et qui résonnent en moi depuis : Mon besoin spirituel est profond et je suis capable de créer des liens.

Christophe B.

Dsc02379


Ce stage était une vraie expérience de vie. C'était une belle communauté humaine, chacun y ayant sa place avec toute la palette de sa personnalité, ombre et lumière. Pour moi, une phrase essentielle me reste : " En nous, il n'y a rien à jeter mais tout à transformer". Je trouve, en effet, une dynamique tellement constructive et positive dans cette proposition car en fermant la porte aux jugements, elle ouvre celle de la découverte, de l'alchimie de l'être. Quel plaisir et quelle joie de voir et parfois d'accompagner chacun dans sa quête de liberté, d'expression de soi avec "son Merlin" comme souffleur ! Grâce à l'amour, au respect, à la sincérité et à l'humilité de tous, je me suis sentie à la maison, dans un même corps, faisant partie les uns des autres et je suis très reconnaissante pour cela. 

Un cadeau que j'ai reçu aussi c'est d'avoir pu faire ce stage avec mon mari. Quel émerveillement, après 30 ans de voyage commun, de découvrir encore et encore le monde intérieur de l'autre, de l'accompagner dans l'accomplissement de lui-même et l'inverse. Quelle richesse, quelle délicatesse pour ainsi pouvoir effleurer l'indicible ensemble. Ce stage nous a encouragé à plonger dans le courant de la vie, à oser concrètement continuer à faire des pas dans l'inconnu en ne cédant pas à la peur mais en demeurant dans la confiance commune. Quelle beauté que de pouvoir par instant toucher à sa vérité intérieure ! Et puis, nous avons beaucoup ri, joué, c'était aussi léger, simple, bon.

Catherine B. 

Dsc05190

Après 2 mois : "Vraiment, c’est un tournant dans ma vie. Depuis que je suis rentrée, je suis plus ouverte et réceptive à la présence et l’aide réelle de mes différents amis spirituels parmi lesquels il y a maintenant Merlin. J’ose leur parler tous les jours et je n’ai plus de doute sur la communication et le lien que j’ai avec eux. Wouah ouh !!!!"

Nathalie

Dscf4052
Je suis née, un matin, dans une yourte au milieu de vignes de Champagne.
Je suis née d'une elfe puissante et légère, et d'un lutin fûté.
Je suis née de la fleur jaune, de la rose et du lotus.
Je suis née d'un câlin de chaton.
Je suis née de la colère, des cris, des larmes, des rires, des sourires, des regards et de mains sur mes épaules.
Je suis née du chaudron, des flammes ensorcellées et du breuvage ensorcelant.
Je suis née dans l"émerveillement des voiles ...
JE SUIS ...

Corinne

Dscn0117

 On se demande souvent si la vie à un sens et puis un jour une rencontre donne du sens à sa vie. Nathalie représente pour moi une de ces rencontres magiques.

Les outils et les exercices qu'elle propose en stage sont importants pour ouvrir un nouvel espace en soi.

Et moi je crois que cet espace a pu s'ouvrir parce que j'ai eu confiance en cette gardienne des clés qui est un mélange de force et de douceur capable de vous propulser vers l'infiniment grand et l'infiniment petit.

Sans confiance, rien ne se passe, rien n'est possible. Au cours du stage le bocal est secoué et l'eau se trouble. Puis le temps passe et l'eau devient de plus en plus claire, bien plus claire qu'avant.

Confiance, c'est ça la clé.

Isabelle

Dscn0424

Avant Merlin, et le travail avec toi, je ne portais que peu d'attention, voire pas du tout, au "beau" du quotidien. Je ne pouvais regarder que le très grand, l'extraordinaire, le "clinquant". Je passais complètement à côté des "beautés de chaque jour".

Toujours avec Merlin et "l'instant présent", j'ai "compris" que je vivais ce sur quoi je portais mon attention. Que c'est mon attention qui donnait une réalité aux choses. C'est d'une telle légèreté que c'est pas facile à capter, mais je l'ai perçu. Alors je m'entraine à travailler cet aspect là. Et je fais un peu comme le papillon qui s'attarde à un endroit plutôt que sur un autre. Le papillon est encore quelquefois "éléphant" mais bon...

J'ai porté mon attention sur mon énergie pour contrer la voix de l'égo et ça marche.

Frédérique

063

GROUPE AUTOUR D'UN LIVRE (AVEC IMAGINATION ACTIVE)

Je ne lâche pas le mental facilement, c’est le moins que l’on puisse dire ! et pourtant, j’ai vécu de belles expériences au cours des deux groupes de lecture que j’ai suivis avec Nathalie, de belles découvertes sur moi-même. Il ne faut rien attendre, et ce qui doit venir vient, c’est ça l’exploration de l’inconscient !
Isabelle

  Dscn0004

LE CHEVALIER À L'ARMURE ROUILLÉE

Nathalie, avec une bienveillance lumineuse, ton savoir faire et ta créativité, tu m'as guidée à travers le conte, merveilleux prétexte pour explorer mes chemins intérieurs, J'ai été le chevalier à l'armure rouillée, en quête de lumière.

Ce chevalier a vécu, instant après instant, des situations encourageant et intensifiant ses ressentis, jusqu'au dénouement. Etonnant travail de lâcher prise, dialogues avec moi-même dans un état de conscience aiguisée, intégration et hamonisation des niveaux physique, émotionnel, énergétique et spirituel... Waouh!

L'exploration, bien qu'individuelle, est particulièrement accentuée par le groupe. Les éléments masculins et féminins se répondent les uns aux autres et s'enrichissent mutuellement, chacun à son propre rythme. La Vie est présente.

Anne S.

Dscn0368

Ce parcours "chevaleresque" me permet aujourd'hui de choisir d'habiter plus chez moi, avec moi telle que je suis, y compris avec mes besoins que j'ai continué à conscientiser, à accueillir et à dire.
Et je me sens vraiment plus libre de prendre ma place, de respecter mes limites et celles que me donne l'autre, et aussi d'aimer et de me laisser aimer.

Dsc00106    

LA PUISSANCE DE L'INTUITION 

Recette de la potion magique de Baba Yaga:
- me faire complètement confiance; c'est moi qui sait ce qui est bon pour moi.
- me relier à ma vitalité profonde
- Trier, toujours trier ce qui m'encombre
- débusquer mes fonctionnements, mes illusions qui m'empèchent de faire de la place au neuf, ici et maintenant
- et ainsi me créer l'espace d'être moi-même, en lien et amour avec moi et les autres.
Voilà, la potion est prête !
et surtout m'en nourrir tous les jours, à la mesure de mes besoins.

Agnès

Dsc09045

LE CHEVALIER À L'ARMURE ROUILLÉE

J’ai participé au stage du chevalier à l’armure rouillée.C’est un voyage. Voyage difficile car il ne vaut que si l’on s’y engage. Comme souvent dans la vie, comme les rencontres, qui ne nous enrichissent que si nous avons su nous y donner un tant soit peu, nous y montrer tels que nous sommes, faire confiance, à nous-mêmes en premier lieu. Alors oui, pour moi ce fut un voyage. Difficile parfois, parce que j’avais décidé que je me donnerais le plus totalement possible. Mais fructueux aussi : les barrages ont sauté, tellement de choses qui n'avaient jamais été dites.


Je vois le travail proposé par Nathalie comme une invitation, et un cadre offert, à qui veut essayer de changer certaines choses en lui, en elle, dans sa vie, dans son rapport aux autres. Le chemin est montré mais c’est nous qui nous y engageons… ou pas. Cette invitation est si belle, la qualité de présence de Nathalie si attentive que cela donne confiance pour se lancer.

Après ce stage, qui s’est achevé il y a maintenant 15 jours, j’ai le sentiment que des choses se sont modifiées, en particulier une plus grande harmonie dans mes rapports aux autres, plus de douceur

Bruno D.

Dsc00084

Les stages ont ce coté magique d’un voyage, et chaque soir en me couchant je me demande ce que je vais vivre le lendemain…c’est aussi comme l’enfant qui attend Noel ;

Ceci ce fait avec bienveillance, oui une grande bienveillance, c’est vraiment ce que je ressens et qui me met en toute sécurité, c’est même au-delà des mots pour moi tellement ceci est important et fort.

Les exercices sont riches de sens…et ça, chacun les vit à son rythme, de prise de conscience en prise de conscience…Les exercices sont riches et aussi tellement simples… que l’on peut les remettre facilement dans notre quotidien…et prendre du recul par rapport à nous, à l’autre, aux autres, à la situation…

Anne R.

Dscn0695

LA PUISSANCE DE L'INTUITION

Tu nous apprends à faire du beau avec la plus simple et la plus quotidienne des matières, et aussi qu'il ne faut rien négliger !

J’avais lu que l’intestin, avec plus de 100 millions de neurones était considéré comme un véritable second cerveau, un cerveau de corps, en quelque sorte. Mais bon… Je ne comprenais pas bien quelles informations il pouvait traiter, mis à part les informations purement digestives, physiologiques.

Et je suis allée faire le stage Baba Yaga proposé par Nathalie. Et c’est alors qu’après quelques petits exercices de posture corporelle très simples, j’ai brutalement glissé, comme par inadvertance, en plein cœur d’émotions vieilles de dizaines d’années… émotions intenses, intactes, impérieuses.

Emotions qui se dressent brusquement entre le Moi profond qui nous happe comme dans une trappe qu’on avait oubliée et la vie courante où on a coutume de reléguer ce qui gêne, ce qui encombre, le passé difficile, le stress enfoui, les souffrances minimisées.

Face à ce surgissement brutal, nulle échappatoire ! Le Mental est indisponible : tout se passe dans le Corps et dans son fonctionnement à lui. C’est lui qui guide, c’est lui qui parle, c’est lui qui évacue. C’est le Corps qui s’exprime et le Mental assiste, dans une sorte de sidération, à ces empoignades libératrices entre la mémoire engrammée et le désenvoûtement imposé par le Corps qui sait.

A chaque étape du conte, les exercices proposés puisent dans différentes méthodes et passent par l’imaginaire, la créativité ou la méditation pour cibler une sous-personnalité à reconnaître en nous et à réajuster. Et le Mental est, à chaque fois, soigneusement contourné car la parole est donnée au corps ou à l’inconscient.

Du coup, elle se déploie, authentique qu’elle est et incontestable, parce qu’intuitive ou instinctuelle.

Et c’est, pantois, que l’on découvre les nouvelles perspectives offertes par cette exploration et surtout que l’on découvre cette nouvelle personne qui est nous, mais « nous » en plus fort, en plus libre et en plus conscient.

Laurence

Imgp6717       

MERLIN                                                          

Dans Merlin, j'aime l'image du mouvement incessant entre soi et l'autre comme matrice de cette voie de transformation lumineuse,

Un chemin vers soi avec l'aide de l'autre, un chemin vers l'autre avec la vérité du soi , apprendre à regarder, à se regarder, à voir, à écouter, à sentir, à percevoir, à dialoguer avec soi, avec l'autre, accueillir les signes qui nous entourent, se libérer dans la bienveillance, le partage, le respect et l' amour, aller au contact de sa propre sagesse, éclore... pourquoi ?.... POURQUOI PAS ?!

Stéphanie

Plateau Hottee Diable

J'ai trouvé ça puissant, il suffit d'être là....car tout est là !

Grâce à ce stage, je me suis sentie plus avec moi, une meilleure acceptation de ce que je suis, et moins avec ce sentiment de vide...

Mais le travail ne s'arrête pas là, je suis restée attentive, j'ai fait revivre en moi les exercices, en fonction des situations...pour rester en lien , et peu à peu "reprogrammer".

Anne R.

Imgp7166

LA PUISSANCE DE L'INTUITION

Un conte merveilleux et mystérieux qui nous emmène, nous surprend, nous étonne, nous ouvre les yeux sur soi, comme par magie et nous laisse BABA...YAGA !

Nathalie nous a-t'elle ensorcelés ?

Elle nous guide vers la conscience enfouie de nos pensées, de nos émotions, de nos refoulements et de notre souffrance à être et à vivre les évènements.

Soudain tout s'éclaire et semble évident et tout devient différent, ici et maintenant !!!

JUNG disait : "Une pensée ignorée par la conscience, se transforme en destin."

Que d'amour et de bonheur partagés. Une belle rencontre de l'existence au cours de ce stage !

Lydia

Imgp9784

En participant à ce stage, je voulais, pour me sentir complète, faire émerger la partie de moi que je ne voyais pas. Des exercices ludiques, symboliques mais puissants, savamment orchestrés par Nathalie, ont favorisé un réel lâcher prise. Accompagnée avec beaucoup de bienveillance et de chaleur humaine par Nathalie et le groupe, j’ai vécu au plus profond de moi l’émergence de cette part inconnue de mon être. J’ai vu le mur que j’avais construit pour me protéger, j’ai vu de quoi il était fait. Petit à petit, les pierres sont tombées…. Avec étonnement, j’ai constaté que je connaissais déjà ce qui s’est révélé. Mais je le connaissais de manière intellectuelle, alors qu’au cours de ce stage, je l’ai connu et reconnu avec mes tripes. Dans les rires et les larmes, je l’ai ressenti dans toutes les cellules de mon être. Cela ne me quittera plus et enfin délivrée de ma forteresse, je sais que je peux à nouveau grandir. Merci à Nathalie et au groupe d’avoir facilité cette libération. 

Martine

 Dscn0435

MERLIN

C'était ma 1ère expérience sur le conte, donc une découverte de Merlin "l'ange chanteur". Et la gestalt, un "condensé de vie". Ce week end a été un détonateur, une révélation pour commencer d'autres travaux sur moi et grandir un peu. Cela a été une expérience très positive et une piste sérieuse à laquelle je ne m'attendais pas.

Valérie

Dscf4973

«Faire un stage avec Nathalie Champougny est une expérience qui ne ressemble à aucune autre. Tolérance, écoute, parole parfaite, beauté, humilité et intelligence sont les premières qualités qui me viennent à l’esprit quand j’évoque son travail. Participer aux groupes hebdomadaires ou à un stage fait partie, en ce qui me concerne, des moments forts de ma vie. Elle m’a, en premier lieu, appris la confiance en moi, puis elle m’a montré comment puiser dans mon propre savoir. Sans dogme, sans jugement, dans une parfaite liberté, elle m’a proposé d’entrer dans le monde de Carl Jung. (...) Nathalie n’impose jamais. Elle propose toujours et seulement ce que la finesse de son intuition lui souffle. Plusieurs années après, certains moments des groupes auxquels j’ai participé sont encore très vifs dans ma mémoire et continuent à me faire avancer. (...)» 

Marina  

Dscn0632                

LA PUISSANCE DE L'INTUITION                                                                         

Avec Vassalisa et sa poupée, la belle mère, baba yaga, et le prince… nous entrons par une petite porte , la petite porte du fond du jardin, la petite porte du conte, celle qui grince et qui intrigue, la petite porte que l’on n’avait pas vue…et nous partons à la découverte toujours renouvelée de nous-mêmes et de notre relation au monde et aux autres. J’ai vécu ce stage comme un grand moment de plaisir du début à la fin. Quelle joie tous ces exercices ludiques qui nous invitent avec respect et à notre rythme à descendre en profondeur, dans notre mine, et ramener nos trésors. J’ai aimé la nature si présente au sein du stage, j’ai aimé la danse et l’expression de notre nature sauvage, j’ai aimé toutes les improvisations et les surprises, j’ai aimé la qualité des échanges, le plaisir du jeu, j’ai aimé la nuit, la magie du sacré qui se vit au cœur de la plus simple réalité, …et j’ai aimé…chut, il ne faut pas tout dévoiler… En tout cas, merci infiniment Nathalie car cette semaine m’a permis de me libérer dans un endroit encore trop censuré de moi-même. J’en chante aujourd’hui ! Ah, et oui, une dernière chose…j’ai beaucoup appris avec les points de suspension. Merci enfin à mon intuition et au fait de la ressentir à nouveau bien présente, comme une amie sur laquelle on peut compter. 

Laure

2eme Photo J 155

MERLIN

"Lors de mon premier contact avec Nathalie, pour confirmer l'intérêt de ce stage, elle m'a très vite dit : "c'est une quête, un peu comme la quête du graal". Cela a achevé de me convaincre. J'ai beaucoup reçu au cours de ce stage, c'est certain. En fait j'ai reçu plus que ce que j'ai demandé en arrivant. Pour moi cette quête s'est concrétisée dans 3 directions : une guérison d'une blessure intérieure, une réconciliation avec le féminin et une prise de décision concrète. Et je dois dire que cela a été pour moi une grande surprise et une grande joie. Mon climat intérieur est différent, plus paisible, plus sûr, plus souriant." 

Bruno H.

 Dscn0466

LA PUISSANCE DE L'INTUITION

Tellement de belles choses sont déjà si bien dites...Je voudrais ajouter que, pour moi, le stage fût une semaine de transformation ou plutôt de renaissance. Ces quelques jours si intenses m'ont permis de régler une histoire vieille de 25 ans, une histoire que je pensais réglée depuis longtemps mais qui, au fond, sommeillait toujours quelque part en moi. 

J'ai pu d'abord en prendre conscience, ensuite, je me suis rendue compte que j'étais sur le chemin de la guérison mais que ça n'était pas encore terminé...Je me devais donc d'agir.

Après le stage, je savais que ce ne serait pas facile...Alors j'ai pensé (...) à tout ce que cette semaine m'avait apporté. j'ai "senti avec mes tripes", je me suis faite confiance, j'ai affronté à maintes reprises mes démons. J'ai osé et j'y suis parvenue.

Le résultat ?....très positif et pas seulement que pour moi !!! Quel bonheur ! Quelle DÉLIVRANCE !!

(...) 3 mois se sont écoulés et je me sens libérée, légère, grandie, pleine d'amour, en paix avec moi-même, totalement guérie de cette vieille blessure, et très proche de mes frères et soeurs de "louche" qui auront toujours une place privilégiée dans mon coeur.

Annelise

2011 04160122

J’ai tellement à dire sur ce que ce stage m’apporte que je ne sais par où commencer…

Il y avait ma vie, ma personnalité, mes sentiments, mes émotions, mon regard…sans vie, éteints, « victimisés »…avant ce stage et maintenant, il y a une nouvelle personne plus entière, plus ouverte, plus à l’écoute des autres et d’elle- même, plus sereine, plus compréhensive sur les autres et sur elle-même, plus honnête avec les autres et elle-même, vivante et ensoleillée… Cette nouvelle personne prend la vie comme elle vient avec le sourire, un regard neuf et objectif, ne laisse plus passer les opportunités qui s’offrent à elle et traverse les démons de la vie avec légèreté, mais surtout elle les acceptent (sans les augmenter) car elle sait qu’il y a un enseignement à en tirer !

Cette personne a appris à apprivoiser son intuition, à l’écouter sans en avoir peur…juste l’accepter…

Elle a appris aussi à vivre le moment présent.

Dorénavant, je vis en harmonie avec mes démons, mon intuition, ma sagesse, ma folie, mes peurs, mes émotions,…avec moi-même tout simplement…

Je terminerai par remercier Nathalie et mes compagnons pour m’avoir permis de devenir moi-même !

Laetitia

2eme Photo J 092                                                                                               

«J'ai VECU ce stage» : une phrase toute simple au premier abord mais qui a pris toute son importance. VIVRE, vivre vraiment chaque instant, chaque émotion, chaque peur. J'ai appris à ressentir en moi, dans mon corps et mon être toutes ces petits choses auxquelles je ne prêtais pas attention. J'ai énormément appris sur les relations humaines, sur la sincérité, sur la confiance. Je me suis découverte aussi dans mes émotions, mon ressenti. J'aurais envie de dire à tout le monde, vivez-le, vous ne serez pas déçu et ce n'est sûrement pas pour rien si vous êtes en train de parcourir ces pages. Merci Nathalie pour ta lumière, ton accompagnement, ta sincérité. Merci à tous pour ces moments de partage, merci à la Vie pour ses clins d'oeil et merci pour tout le reste.»

Florence