Stages


«La plongée dans son monde intérieur doit se faire avec une nouvelle éthique, le respect absolument sacré de la vérité (...). Non seulement il n’y a rien de mal à «voir» le pire en nous, mais ce qui est réellement «mal», si on veut employer ce mot, c’est de ne pas avoir le courage de la vérité.» Swâmi Prajnânpad

"Quoique ce soit que tu peux faire ou que tu rêves que tu fais, commence le. L'audace a du génie, de la puissance et de la magie en soi." Goethe

"La vraie liberté est de vivre comme si vous aviez choisi entièrement ce que vous ressentez ou expérimentez dans l'instant. Cette fusion profonde avec le Présent est la cessation de la souffrance." Eckhart Tolle

  Capture D’écran 2012 09 06 à 00.12.25                                        

"Ce que nous allons entreprendre ensemble, c'est une expédition, un voyage de découverte dans les recoins les plus secrets de notre conscience. Et pour une telle aventure, nous devons partir léger, nous ne pouvons pas nous encombrer d'opinions, de préjugés, de conclusions : de tout ce vieux mobilier que nous avons collectionné pendant 2000 ans et plus. Oubliez tout ce que vous savez à votre propre sujet ; oubliez tout ce que vous avez pensé de vous mêmes ; nous allons partir comme si nous ne savions rien." Krishnamurti


Chaque stage se veut être un tableau vivant reflétant notre dualité, consciente ou inconsciente, ET notre potentiel créateur qu'il nous faut oser extérioriser.


Nous désirons être "COMPLET", être nous-mêmes, et nous traversons un certain nombre d'obstacles pour cette quête. Pour nous y aider, il nous faut aller vers notre ombre et trouver des clés. Or, c'est le propre du dialogue conscient/inconscient de nous donner des clés pour ouvrir de nouvelles portes.


J'utilise plusieurs arts, comme le théâtre, la danse ou mouvement, le son, le modelage, le dessin, l'écriture, la création pour nous mettre en contact avec tout notre potentiel, avec nos savoirs ancestraux et nous laisser guider jusqu'au coeur de nous-mêmes.


J'utilise plusieurs méthodes, l'imagination active, la méditation, le tai chi, les rituels, la gestalt, les techniques de respiration pour reconnaître les obstacles en nous et aller au-delà.


Enfin, le groupe en lui-même constitue une énorme chance pour identifier au mieux qui nous sommes, les autres agissant comme un miroir révélant nos manques et nos pleins. Dans ce cadre, les interactions sont toujours au profit d'un ELARGISSEMENT DE LA CONSCIENCE ou autrement dit, d'une conscience purifiée car regardée à travers le prisme de l'inconscient individuel et collectif.


Et ceci, toujours dans un climat sécurisant où le jugement n'est pas de mise.


Ces stages sont limités à 8/10 personnes. Ils sont ouverts à tous, il suffit de se sentir l'âme d'un explorateur ou d'une exploratrice.

"Les stages avec Nathalie, ce sont des instants d'éternité !"  I.L

Pour lire d'autres témoignages de stage, cliquez ici.